Prestations et services
BILAN AUDIOMÉTRIQUE / PRESCRIPTION MÉDICALE :
un premier appareillage auditif ne peut être délivré que sur prescription médicale accompagnée d’un bilan audiométrique complet. Le tout établi soit par un médecin ORL soit par un médecin généraliste ayant suivi une formation en otologie médicale.
Dans le cadre d’un renouvellement, une simple ordonnance de renouvellement délivrée par le médecin de son choix suffit.
PÉRIODE D'ESSAI
Un essai de minimum 30 jours est obligatoirement réalisé.
Cet essai est gratuit et sans engagement.
Il permet à la fois au patient de se rendre compte des différents aspects du port d’un appareillage auditif moderne et à l’audioprothésiste d’établir sa stratégie de réglage progressif.
Le but étant, à terme, d’atteindre l’objectif d’efficacité de correction fixé tout en préservant le confort d’écoute, afin de permettre un temps de port des plus important et donc une rééducation optimale.
CONTRÔLE & SUIVI
Le coût de l’appareillage auditif, comme détaillé dans le devis normalisé, inclus la prestation.
La prestation de contrôle et de suivi, dispensée par l’audioprothésiste ainsi que l’entretien et le contrôle du bon état des aides auditives effectué par les assistant(es).
Modalités de la prestation de contrôle et de suivi :
- Une prestation initiale (pendant les 12 premiers mois de l’appareillage) Des contrôles d’efficacité avec mesure des gains prothétiques sont réalisés au « 3è, 6è et 12è mois après la délivrance de l’aide auditive.
- Une prestation de suivi. Elle a pour objectif l’amélioration continue des réglages de l’aide auditive. La fréquence du suivi est bi-annuelle à près la première année.
Modalités de l’entretien et du maintien en bon état des aides auditives :
- Notre patient peut se rendre dans nos centres aussi souvent que souhaité afin de faire vérifier le bon fonctionnement de son appareillage. Lors de son passage l’assistant(e) audioprothésiste contrôlera dans un premier temps l’état et le bon fonctionnement de l’appareillage. En cas de nécessité il fixera un rendez-vous de contrôle supplémentaire avec l’audioprothésiste.